Pendant que les chasseurs n’y sont pas : tous dans la nature samedi 18 septembre !!

Les chasseurs prévoient de manifester massivement un peu partout en France ce samedi 18 septembre. Pourquoi ? Parce qu’on les a privés de leurs joujoux dits “chasses traditionnelles”. L’occasion rêvée pour tous les amoureux de la nature de sortir se balader en toute tranquillité !

Pendant que les chasseurs n’y sont pas : tous dans la nature samedi 18 septembre !!C’est quoi, les chasses traditionnelles ? C’est juste attraper des petits oiseaux avec des bouts de ficelle, c’est-à-dire des jeux de gamins. Nos vieux enfants gâtés vont donc hurler en gilets orange fluo ce samedi 18 septembre dans les rues de Caen, Redon, Amiens, Dijon, Mont-de-Marsan, Forcalquier… Pour y chasser les « bobos des villes » ? Non ! Pour exprimer leur profonde colère, suite à l’interdiction par le Conseil d’État des chasses traditionnelles des oiseaux à l’aide de glu, de filets ou de cages. Ces chasses ne sont pourtant pratiquées que par une minorité de chasseurs, dans des régions très localisées, mais par solidarité envers leurs camarades, TOUS les chasseurs sont invités à manifester : chasseurs de gibier d’eau, de petit gibier de plaine, de gros gibier, déterreurs, veneurs à cor et à cri, piégeurs… du lourd !

Alors que le climat devient fou et que la biodiversité se meurt, les autoproclamés « premiers écologistes de France » ne veulent décidément rien lâcher et ne défilent qu’au nom de leurs propres intérêts. Ce faisant, ils prennent le risque de se ringardiser et de se ridiculiser encore un peu plus aux yeux d’une société de plus en plus sensibilisée à l’urgence de protéger le vivant.

Pendant qu’ils prennent en otage les villes, fuyez à la campagne ! Et si vous êtes des ruraux, vous serez ravis de pouvoir respirer pour une journée, et qui sait, observer des animaux sauvages avec plus de sérénité. Attention toutefois, car nul doute que l’envie de tuer des animaux l’emportera chez certains chasseurs récalcitrants, et qu’il y aura malheureusement ci-et-là quelques fusils de sortie…

Photographiez la nature sans chasse !

Partagez avec nous vos plus belles photos de paysages et d’animaux sauvages. Publiez vos photos sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #laissezrespirerlanature !
Et… sachez que le 18 septembre c’est aussi la World Cleanup Day, la journée mondiale du nettoyage de la nature ! Si vous voyez des cartouches en plastique… Une bonne occasion de combiner l’utile à l’agréable 😉

Belle Fête de la Nature sans chasse à toutes et à tous 🙂

Pendant que les chasseurs n’y sont pas : tous dans la nature samedi 18 septembre !!

Inscription à la newsletter

X