10 Vérités sur la chasse

Et si l’on disait, enfin, ses quatre vérités au lobby de la chasse ? L’ASPAS sort non pas quatre, mais dix vérités sur les dessous de ce lobby, tant il est puissant en France.

Contre le lobby chasse, l'ASPAS sort ses cartouches !

10 cartouches pour 10 vérités sur la chasse. Il est temps de révéler les dessous de ce loisir destructeur et dangereux, qui ne respecte ni les animaux, ni la nature, ni même les citoyens. Connue pour ses actions vigoureuses contre les abus d’un lobby qui se croit tout permis, l’ASPAS a ouvert le dossier qui fait trembler les politiques.

  1. Une balle de chasse peut tuer à 3 km !
  2. Chasser bourré, c’est légal !
  3. Des chasseurs dans votre jardin, c’est possible !
  4. Tuer des chats, des chiens et des animaux protégés, c’est possible avec le piégeage !
  5. Faire souffrir des animaux, c’est légal en France !
  6. On chasse tous les jours, même dans les parcs naturels !
  7. Tuer des animaux coincés dans des enclos c’est égal !
  8. Les chasseurs détruisent la biodiversité avec notre argent 
  9. La chasse en France, c’est 30 millions d’animaux massacrés chaque année pour le plaisir !
  10. Le lobby chasse impose sa loi aux politiques.

Le lobby chasse fait trembler les politiques, mais pas l'ASPAS

Depuis 40 ans, cette association citoyenne, libre de toute subvention, s’est fait remarquer par des campagnes sans concession, et de belles victoires : la défense des espèces décrétées « nuisibles », avec plus d'un million d'animaux sauvés ; l’interdiction des concours de déterrage de blaireaux ; celle de la chasse en enclos avec les chiens de type molossoïde ; etc. L’ASPAS a également contribué à réhabiliter l’image du renard, son animal fétiche, auprès du grand public, et a rappelé le laxisme des autorités face aux accidents mortels causés par la chasse. L’ASPAS porte en cela la voix de la majorité des Français, qui ont sur ce loisir brutal un regard sévère (Sondages IFOP ASPAS de juillet 2009 et octobre 2010). Ces 10 vérités bonnes à dire, et bien d’autres, ont été compilées dans un livre grand public rédigé par Marc Giraud avec l'aide du service juridique de l'ASPAS : Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus, Marabout, 2016, 192 p.

Les actions de l’ASPAS

Depuis 40 ans, l’ASPAS lutte contre les abus de la chasse. Elle sensibilise le public aux problèmes de sécurité mais également aux pouvoirs démesurés dont jouit le lobby de la chasse.

Agir à nos côtés

« Pour l’arrêt de la chasse le dimanche »

« Pour une réforme de la chasse »

Votre témoignage nous sera très utile ! Transmettez-nous les abus, les pressions, les violences que vous subissez. Vous pouvez l’envoyer par mail, ou par courrier.

Lire et offrir le livre Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus

Écrit par Marc Giraud et le service juridique de l’ASPAS, Comment se promener dans les bois sans se faire tirer dessus, Marabout, 2016, 192 p.

L’ASPAS sensibilise l’opinion publique sur les pratiques aberrantes de la chasse à travers ses brochures, ses campagnes et son magazine Goupil.

Inscription à la newsletter

X