Rendez-vous le 12 juillet devant le Marineland d’Antibes (06), à 9H00, au rond-point des Groules, soyez présents avec nous, pour exiger l’interdiction de la captivité des cétacés par le Marineland et la fermeture de tous les delphinariums en Europe !
Aux commandes de la journée, les associations “C’est Assez!”, Back to the Sea, Agir contre les delphinariums, Réseau Cétacés, La Dolphin Connection.
Plus, toutes les associations participantes Dauphins Libres et Dauphins Captifs, Orques Sans Frontière, Réseau Animavie, Collectif Animalier du 06, Animus Cause Animale, Free Dolphin Belgium, Dignité animale, 269life France et bien sûr l’ASPAS.
Seront physiquement à nos côtés Richard O’Barry (ancien soigneur, défenseur actif et acharné des grands dauphins depuis plus de 40 ans), Ilaria Ferri (la tombeuse des delphinariums italiens : déjà 3 à son actif !), John Hargrove (dresseur reconverti qui témoigne contre Sea Word dans le documentaire «Blackfish») et Pierre Robert de Latour (président fondateur d’Orques Sans Frontières).
Venez dénoncer avec l’ASPAS l’esclavage des dauphins et des orques, pour le seul plaisir de quelques humains, dans les delphinariums et les parcs aquatiques.
Ce n’est qu’ensemble que nous y arriverons,
et pas seulement pour la France, pour toute l’Europe aussi !
L’ASPAS aura besoin des compétences de certains de ses adhérents en matière de service d’ordre. Il s’agira de s’assurer du bon déroulement de la manifestation, d’encadrer les participants (respect des emplacements autorisés par la Préfecture, respect de la fluidité de la circulation, non encombrement de la voie publique, etc.), et de signaler tout problème (perturbations ou incidents éventuels) aux organisateurs.
- interdire l’ouverture de nouveaux delphinariums en France
- fermer les delphinariums à moyen terme
- mettre un terme à la reproduction des cétacés sur le territoire français
- interdire l’importation de nouveaux cétacés sur le territoire français
- permettre la réhabilitation des cétacés captifs dans des baies marines adaptées.
dans nos combats pour la vie sauvage libre et vivante !