Cohabitation avec les loups, les ours ; accompagnement des maires contre les abus de la chasse ; mobilisation générale pour les “nuisibles”… Petit aperçu des combats que l’ASPAS va mener à vos côtés au cours de cette nouvelle année !
Imaginez de vieilles forêts sauvages qui grouillent de vie, que de discrets humains viendraient pénétrer sans outils ni fusils, croiser les pas des loups et ceux des ours, écouter le chant d’un tétras et admirer la beauté d’une rosalie sur un vieux tronc dégarni.
Ces ilots de nature richement préservés, l’ASPAS ne se donne pas pour mission de vous les faire simplement rêver. Nous agissons pour qu’ils deviennent réalité.
En 2023, fort de vos soutiens précieux et que nous espérons à nouveau nombreux, l’ASPAS va continuer de dessiner cette autre voie ; une voie de résilience où félicité et prospérité émanent de paysages libres et sauvages, où les humains que nous sommes pensons d’abord à comment coexister avant de calculer à comment tout exploiter.
L’ASPAS ne lâchera pas non plus son combat pour les renards, les blaireaux et tous ces « mal-aimés » qu’elle défend bec et ongles depuis toutes ces années, dénonçant haut et fort les lubies des puissants lobbies destructeurs du Vivant, menant actions auprès des institutions, dans les écoles, et devant les différentes juridictions.
L’ASPAS grossit, l’ASPAS se diversifie, mais l’ASPAS ne sera jamais là pour le profit : notre action, libre et indépendante, se déploie dans le seul intérêt de la nature et de ses habitants.
Soutenir l’ASPAS ce n’est pas seulement soutenir une vision ; c’est apporter de véritables solutions !
Merci à vous toutes et tous qui nous suivez et aidez à diffuser nos combats. Nous vous souhaitons une excellente année 2023 pleine de nature et de joie !
© Photo d’en-tête : Corentin Esmieu