“GOUPIL” n°156, le magazine trimestriel de l’ASPAS

Dans ce premier Goupil de l’année 2024, outre un gros dossier central consacré à la chasse et à ses nuisances, vous découvrirez nos dernières actions pour les loups, les ours, les blaireaux, les bouquetins du Bargy, les oiseaux menacés dans les Antilles et bien d’autres espèces encore… Avec, comme d’habitude, vos rubriques juridiques préférées (coin des juristes, résultat devants les tribunaux, etc.). Quant aux Réserves de Vie Sauvage®, vous serez ravis d’apprendre plusieurs bonnes nouvelles, dont l’arrivée spontanée d’une espèce inédite dans la Drôme !

Goupil156-NL.01.24

En 2023, grâce au soutien de ses adhérentes et adhérents, l’ASPAS a pu obtenir pléthore de victoires en justice, protéger de nouveaux espaces, lancer le label Havre de Vie Sauvage®, éditer le Guide Maires et chasse, organiser une 2e Journée mondiale des blaireaux, poursuivre la prise en charge des animaux de l’ancien enclos de chasse dans le Vercors… Et bien d’autres choses encore !   

Forte de ces avancées, l’ASPAS va poursuivre plus déterminée que jamais en 2024 son combat pour les ours, les loups, les blaireaux, les renards et tous ces autres mal-aimés, joyaux inestimables de notre précieuse biodiversité. Jeunesse sensibilisée, nouveaux espaces protégés, futures batailles gagnées… Petit pas par petit pas, avançons vers un monde éveillé qui sache respecter l’ensemble du Vivant, où coexistence rime avec bienveillance. Et science !  

Merci à vous toutes et tous de continuer à nous soutenir et à diffuser nos combats. Plus nous serons unis, mieux nous résisterons aux lobbies ! 

Goupil, c'est quoi ?

Goupil est LE magazine trimestriel incontournable pour découvrir toute l’étendue de nos actions vaillantes et militantes pour la protection de la nature et des animaux sauvages !

Il fait une quarantaine de pages, au format A5, disponible en version papier (recyclé) ou électronique (liseuse PDF).

Tous les 3 mois vous retrouverez : des articles sur nos combats pour la nature, un dossier éditorial de fond (loup, renard, chasse,…), l’actualité de nos actions locales, l’intégralité des résultats juridiques, des conseils de lecture, etc. 

Comment recevoir Goupil ?

Il suffit de devenir adhérent, ou de faire un don à l’ASPAS ! Vous avez le choix entre la version papier et la version électronique.

© Photo d’en-tête : Louis-Marie Préau

Inscription à la newsletter

X