Emmanuel Macron : avec vous… les chasseurs !

Emmanuel Macron : avec vous… les chasseurs !

Police cynégétique, délit d’entrave à la chasse, gestion adaptative des espèces protégées, retour des chasses traditionnelles, dégâts de cochongliers payés avec les impôts des citoyens… Dans une lettre de séduction adressée le 6 avril 2022 à Willy Schraen, le président de la République candidat à sa réélection retourne à la pêche aux voix des chasseurs à quelques jours du premier tour, en leur promettant monts et merveilles.

Cliquez pour télécharger (PDF)

À la lecture de ces 3 pleines pages de charme, Willy Schraen, qui a déjà annoncé publiquement qu’il soutiendrait Emmanuel Macron doit se frotter les mains et s’imaginer déjà dans le fauteuil du ministre des Traditions et de la Ruralité !

Après les innombrables cadeaux accordés aux chasseurs durant son premier quinquennat (éco-contribution, permis national divisé par 2, nouveaux pouvoirs donnés aux fédérations, etc.), et le mépris permanent affiché à l’encontre des ONG qui s’attaquent de front à la crise climatique et écologique, rien de surprenant à ce que M. Macron, entouré des mêmes lobbies, veuille continuer à perpétuer un vieux monde dont une écrasante majorité de Français ne veut plus.

Pour changer de monde, n’oublions pas de (bien) voter ce dimanche !!
Rendez-vous sur engagement-animaux.fr pour comparer les engagements des différents candidats 

Dernières actualités

« Goupil score » : déclare ton massacre de renards à la FDC 87 !

Après la « brigade d’action contre les corvidés » (BACC 87) en partenariat avec la FNSEA, le défilé « Au bonheur des veneurs1 » à Limoges pour défendre la passion barbare du déterrage, la Fédération des chasseurs de la Haute-Vienne innove encore un peu plus dans le genre massacre ludique d’animaux sauvages : via sa

Elections européennes : votez pour la nature !!

Chasse aux loups, recul sur les pesticides, destruction des habitats naturels… Contre les graves risques de régressions actuelles, votre vote pour la nature est essentiel ce 9 juin ! Voici quelques pistes pour vous aider dans votre choix… Fidèle à sa volonté de conserver toute son indépendance politique et sa liberté

Inscription à la newsletter

X