L’ASPAS soutient la campagne de One Voice sur les animaux et le réchauffement climatique, et sera présente à la manifestation du 2 octobre à Paris « Changez de paradigme ». Venez nombreux pour faire entendre notre voix ! Il ne reste que trop peu de temps pour agir, pour faire pression sur les décideurs.
Notre maison brûle, et nous regardons la télé… L’impact de la production animale sur le réchauffement n’est pas assez pris en compte dans les négociations internationales de la COP 21. Pourtant, l’élevage industriel mondial est responsable de 14,5 % de l’ensemble des émissions de gaz à effet de serre d’origine humaine !
De plus, l’élevage industriel est responsable de 30 % de la perte mondiale actuelle de biodiversité terrestre. Le soja cultivé pour les vaches des pays riches ou émergeants est la principale cause de la déforestation. L’élevage industriel est encore une source de souffrance pour des animaux prisonniers d’une logique inhumaine, uniquement préoccupée de rentabilité économique.
Télécharger le rapport sur l’élevage industriel
Télécharger le manifeste de One Voice pour sauver le vivant
Nous comptons sur vous.