Agissez avec l’ASPAS, Animal Cross, Mille traces et One Voice : protégez les loups en les observant !

Les loups de Savoie sont la cible du préfet depuis quelques jours, et ils ont besoin de vous, de votre présence pacifique sur les lieux qu’ils fréquentent, car ils sont menacés.
Après l’abattage d’une louve allaitante pas très loin dans le département, laissant quelques louveteaux sans défense et sans nourriture… c’est au tour d’autres loups d’une autre meute d’être pris pour cible. Les associations de protection de la nature se mobilisent pour empêcher ces massacres.

Si vous êtes en vacances, que la rando vous plait et que l’observation de loups vous attire… Vous pouvez nous aider.

loup-rocherNous avons besoin de témoins, sur place, qui se relayent matin et soir essentiellement puisque la journée le secteur est assez bien fréquenté, afin d’observer et de surveiller la zone de Valmeinier (mais aussi sur les secteurs Méraloup, ruines chien-loup Chavanu, Les Jeux, les Charmettes, Le Loup ruine), et de nous alerter si quelque chose s’y passe. Prenez bien avec vous appareil photo et téléphone portable, et sortez en duo, c’est plus prudent.

Nous vous rappelons que tout citoyen est libre de se promener sur ces espaces et, est en droit de vérifier ce qu’il se passe sur le terrain, en restant bien entendu dans la légalité, de manière 100% pacifique, y compris si des agents de l’ONCFS, brigades, louvetiers ou autre uniforme lui demandent de les suivre sans opposer de résistance. Nous ne sommes pas là pour susciter des confrontations, mais pour observer et témoigner. Nous l’avons fait pour les bouquetins du Bargy, ce sont aujourd’hui les loups qui ont besoin de nous.

Contact : contact@aspas-nature.org

4logos

Enregistrer

Enregistrer

Inscription à la newsletter

X